Poudlard Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Ecole

Plongez dans la magie de Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cours n°1 : Les Loups-Garou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 15:37

Aleks avait été élu Professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard. Il venait à peine de finir sa septième année d'étude et d'avoir 18 ans que sa demande avait été acceptée. Il faut avouer qu'Aleks avait de très bonnes compétences dans ce domaine et le Directeur n'a pas pu refuser. De plus, il lui fallait à tout prix un professeur et le jeune homme s'était présenté au bon moment avant que le Ministère de la Magie n'impose quelqu'un de ses rangs.

Aleks entra donc dans la classe qui avait longtemps été un lieu d'études. Il était assez stressé car c'était tout nouveau pour lui et il était très jeune. Mais c'était lui le professeur maintenant et il allait devoir se montrer autoritaire, même envers ses anciens amis qui étaient encore élèves cette année. Il posa donc sa serviette sur la table et l'ouvrit. Il sortit ses documents pour le cours, les polycopiés, des parchemins, plumes et encrier et alla noter le sujet du cours au tableau.


"Les Loups-Garou"

Il alla ouvrir la porte, le cours allait pouvoir commencer. Puis il retourna s'asseoir derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 15:56

Shawn avait appris qu'un nouvel enseignant remplaçait le Professeur Summers cette année. Il s'agissait soit disant d'un jeune professeur qui débutait dans le métier. Shawn sourit en pensant à ça. Jacek et lui allaient pouvoir lui en faire voir de toutes les couleurs.

Le Professeur ne s'était pas présenté au banquet de début d'année alors personne ne savait encore de qui il s'agissait. De plus, c'était le premier cours de l'année donc ce serait la grande surprise. Shawn avait donc mis son livre de Défense Contre les Forces du Mal dans son sac à dos et s'était dirigé vers la salle de cours.

La porte était déjà ouverte et Shawn entra. Il s'arrêta net lorsqu'il vit qui allait enseigner cette année. Il s'agissait d'un de ses amis, Aleks Black. C'était le petit ami d'une de ses meilleures amies Camilla Clark. Cependant, cette dernière avait quitté Poudlard en fin d'année dernière. Elle avait déménagé et était partie vivre à l'étranger, sans donner de nouvelles à personne. Aleks avait été effondré un rude moment mais il s'en était remis. La preuve était là, il avait réussi à passer le concours pour avoir le diplôme d'enseignement.

Shawn s'avança vers lui et lui serra la main en souriant..

- Hey Aleks, mais quelle surprise ! On m'avait dit qu'un nouveau prof était arrivé et qu'il débutait dans le domaine. Comme c'est ma dernière année, je m'étais promis de le faire souffrir mais puisque c'est toi, j'y renonce... dit-il en riant. Tu y as donc réussi, tu es Professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! J'ai hâte que le cours commence !

Il sourit et alla s'asseoir au premier rang. Il n'y croyait pas ! Un de ses meilleurs amis allait lui faire cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie William
Gryffondor
Nathalie William


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 18:33

Nathalie était enthousiaste de commencer les cours. Elle préférait largement cela à passer des journées enfermer dans sa chambre dans la peur et l'angoisse. Elle avait donc préparer rapidement ses choses tout en prenant soin de ne rien oublier. Elle avait entendue dire que c'était un tout nouveau professeur cette année qui leur enseignerait la défense contre les forces du mal. Elle espérait seulement que Shawn et Jacek ne lui ferait pas trop mordre la poussière.

Elle entra alors en cours et se stoppa net en voyant qui était leurs professeur cette année. C'était son ami, Aleks Black. Elle avança lentement dans l'allée et vint vers lui en souriant. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était quand il avait quitter Poudlard à se dernière année.

- Quelle surprise ! Je m'attendais pas à te voir ici. Je suis contente que tu sois notre professeur cette année, lui dit-elle en souriant. Je crois que je vais être beaucoup plus attentive si je connais bien la personne qui enseigne.

Elle regarda Shawn, qui c'était assit au premier rang, et lui dit en rigolant :

- J'espère que tu n'as pas dans l'idée de le faire souffrir comme tu avais dit que tu le ferais avec Jacek toi.

Elle lui sourit.

- Je peux m'asseoir avec toi ou tu as prévue cette place pour quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 22:34

Nathalie était arrivée au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle avait été autant surprise que Shawn de voir qu'Aleks allait être leur enseignant cette année. Elle disait qu'elle allait être plus attentive en cours dorénavant puisqu'elle connaissait bien la personne qui lui ferait cours. Elle lui dit ensutie qu'elle espérait que le plan qu'il avait prévu avec Jacek sur le fait de faire souffrir le nouveau professeur n'allait pas se réaliser.

- Bah nan t'inquiète, Aleks est mon vieux pote d'enfance alors je vais pas le faire chier !

Ensuite, Nathalie lui demanda si elle pouvait s'installer à côté de lui ou s'il avait prévu la place pour quelqu'un d'autre.

- Quelle question idiote, bien sûr que tu peux t'asseoir ici, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie William
Gryffondor
Nathalie William


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 23:00

Nathalie sourit et se plaça à côté de Shawn. Elle sortit ses cahiers, son encre et sa plume et les mit sur le bureau. Une fois terminer elle se retourna vers Shawn et lui dit, en rougissant :

- Je dois absolument te parler après le cours ... c'est très important et j'ai peur de ta réaction.

Elle tourna la tête pour cacher l'air grave qu'elle avait. Elle ne voulait pas qu'il voit son regard.

- J'espère juste que tu ne m'en voudras pas après cela.

Elle baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 23:12

Nathalie souhaitait parler à Shawn à la fin du cours. Celui-ci était très intrigué par ce qu'elle pourrait bien lui dire mais il devait attendre. Cela semblait assez important, de plus Nathalie semblait paniquer un peu, et avait dit qu'elle avait peur qu'il lui en veuille après ça. Mais de quoi pouvait-elle bien parler. Il décida de ne pas en parler ici, car il pourrait bien y avoir des oreilles indiscrètes. Si elle voulait lui parler en privé, c'est qu'elle voulait que ça ne reste qu'entre eux. De plus, la jeune fille ignorait son regard. Peut-être avait-elle peur que Shawn lise dans ses yeux. Pour répondre à ce qu'elle lui avait dit, il se contenta d'acquiescer en souriant légèrement. Il ne voulait pas que Nathalie soit mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Poufsouffle
Peyton Sawyer


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 23:27

Peyton entra dans le cours de Défense conre les forces du mal. Elle fut agréablement surprise de voir que c'était Aleks Black qui donnait le cours. Elle ne le connaissit pas beaucoup puisqu'elle lui avait à peine parlé l'année précédente, mais elle savait que c'était un bon ami de Natalie donc elle se disait que le cours devrait être assez intéressant. Elle lui fit un petit sourire puis alla s'Assoir. Elle vit alors Natalie et Shawn qui étaient assit ensemble. Peyton savait que sa meilleure amie comptait en parler à son petit-ami après le cours et elle se sentait un peu inquiète pour elle. Pas à cause qu'elle craignait que Shawn la laisse tombé, mais parce qu'elle avait peur que Natalie panique. Elle fit tout de même comme si de rien n'était puis alla s'assoir derrière eux

Bonjour les amoureux ! leur dit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Jacek Connor
Serpentard
Jacek Connor


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 23:45

Jacek était prêt pour son premier cours de l'année. Il s'agissait du cours de Défense Contre les Forces du Mal avec le mystérieux nouveau professeur. Le jeune Serpentard avait donc quitté la salle commune de bonne heure et s'était dirigé vers la salle de cours au troisième étage.

Il entra et vit Shawn, Nathalie et Peyton déjà assis sur une rangée. Il tourna la tête vers le professeur et vit qu'il s'agissait d'Aleks Black, un gars avec qui il s'était toujours chicané. Il fit un léger bonjour de la tête et alla s'asseoir avec ses compagnons.


- Salut tout le monde ! dit-il en souriant. Si je m'attendais à ce que ça soit Black qui nous fasse cours cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyLun 13 Aoû - 23:56

Aleks avait eu droit à un accueil assez chaleureux de la part de ses amis. Shawn avait été heureux de voir que c'était lui qui enseignerait la matière cette année. Nathalie avait montré un réel enthousiasme à l'idée qu'il soit leur professeur, et avait même dit qu'elle aurait un peu plus envie de travailler comme elle connaissait la personne qui lui faisait cours. Peyton était entrée, ne lui avait pas parlé, mais son grand sourire avait parlé pour elle. Quant à Jacek, bien qu'il ait changé de camp, il n'avait pas montré de grande joie à l'idée d'être commandé par celui qui avait longtemps été son pire ennemi.

D'autres élèves arrivèrent enfin, certains surpris de voir qui était leur professeur, et d'autres qui ne semblaient pas l'avoir reconnu ou s'en contrefichaient complètement.

Aleks se leva donc et cogna sa règle de bois sur le coin de son bureau afin de faire régner le calme.


- Bonjour à tous ! Avant de commencer ce cours, je souhaite me présenter. Je suis le Professeur Black et je vous enseignerai dorénavant la Défense Contre les Forces du Mal.

Il sourit à la classe et reprit place sur sa chaise.

- Bien, qui peut me dire ce qu'est vraiment un loup-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Peyton Sawyer
Poufsouffle
Peyton Sawyer


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMar 14 Aoû - 0:18

Peyton eu un léger sourire. Elle savait que son petit ami n'avait jamais été très ami avec Aleks mais bon, elle ne pouvait rien n'y faire. Elle se retrourna ensuite vers le professeur. Aleks avait débuté le cours et tout les étudiants semblaient attentifs. Le jeune enseignant c'était présenté puis avait posé la question: Qu'est-ce qu'est vraiment un loup-garou ???

Peyton réffléchit quelques secondes puis finit par lever timidement la main

Le loup-garou est un homme qui aurait été mordu par un loup ayaant des caractères de lycanthrope. Il se transforme donc les soirs de pleines lunes en un animal cruel et sans pitié. Il n'a plus le contrôle de ses mouvements et de ses penser et ne peut donc pas conbattre ses pulssion animals. Le mot ''garou'' vient justement du francique et signifie ''homme loup''

Elle regarda Aleks avec un petit doute dans le regard
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMar 14 Aoû - 0:38

Peyton avait levé la main afin de donner la réponse. Aleks la regarda en souriant puis lui fit signe de parler. Elle donna sa réponse, qui s'avérait être très bonne. Il sourit et dit.

- Je vois que Poufsouffle ne va pas traîner pour gagner des points cette année. 5 points pour Poufsouffle car c'est une très bonne réponse. Cependant, je vais me permettre d'ajouter quelques petits détails. Veuillez prendre des notes, ça ne vous tuera pas.

Il s'éclaircit la voix et dit...

- Le loup-garou est une créature maléfique très redoutable. Certains naissent de cette façon, d'autres le deviennent par morsure d'un autre loup-garou. Tous les loups-garou ne sont pas à la base humains. Par exemple, le plus connu d'entre eux était Fenrir Greyback, un loup-garou de pure souche comme on dit familièrement. Ils se transforment à chaque pleine lune, perdant le total contrôle d'eux-même. Ils ne reconnaissent personne et ont le plus cher désir de mordre de la chair humaine non contaminée afin de répandre leur espèce. Je viens donc de répondre à la question que j'allais ensuite vous demander, qui consistait à expliquer comment devenir loup-garou.

Il sourit puis poursuivit...

- Bien, une question assez compliquée à présent. Pouvez-vous m'expliquer quelque chose... Si un homme devient loup-garou après avoir été mordu par un autre loup-garou, et ainsi de suite, d'où viennent les tous premiers loups-garous de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Jacek Connor
Serpentard
Jacek Connor


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMer 15 Aoû - 1:01

Jacek avait pris note de ce que Black avait dit au sujet de ce qu'était un loup-garou et comment le devenir. Il se décida à répondre à la seconde question du "Professeur" Black. IL le faisait juste histoire de faire gagner des points à sa maison, rien de plus. Car il n'aimait pas Black et il serait difficile d'y remédier, même s'il discutait de temps à autres avec Peyton, Nathalie et Shawn lorsqu'il était à Poudlard en tant qu'élève.

- On peut dire qu'il y avait déjà des loups-garou de présent sur Terre non ? Parce que c'est facile de dire ça, mais la question peut aussi être posée d'une autre façon et dans un sens différent : "Comment est arrivé le premier sorcier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMer 15 Aoû - 20:59

Bien évidemment, il n'y avait pas de réponse à la question qu'Aleks avait posée et donc pas de points à la clé. Jacek participa cependant en disant qu'il y avait peut-être des loups-garou déjà présents sur la planète, et qu'il en était de même avec le tout premier sorcier. D'où venait-il ? Certes Jacek avait raison. Mais comme il n'y avait pas de but, Aleks dit.

- Bien évidemment, Jacek. En fait, il n'y a pas de réponse car il s'agissait d'une simple question piège. Personne n'a jamais trouvé la réponse exacte à cette question. Néanmoins, ils ont émis des hypothèses. Certains ont pensé que c'était grâce à un sortilège inconnu qu'un sorcier aurait un jour lancé. D'autres, plus rêveurs, ont pensé qu'un loup enchanté, comme sorti des contes et légendes, aurait mordu un homme, qui aurait transmis tout ça aux autres. Finalement, on a également imaginé le croisement d'un loup avec un homme, ce qui aurait donné un hybride, le loup-garou. Mais pour moi, aucune de ces hypothèses n'est valable. Je pense que c'est tout simplement naturel, un peu comme la question que tout le monde s'est déjà posé: "L'oeuf ou la poule?" ou bien, comme l'a dit Jacek "Comment est arrivé le premier sorcier ?" Mais nous n'aurons jamais la réponse exacte. Parlons maintenant de la potion Tue-Loup. Comme vous le savez, cette potion est très compliquée à former, il faudrait demander au Professeur Hellsing comment la former car déjà, je ne saurais même pas la faire moi même, et puis cela n'est pas mon rôle. Bref, revenons au cours, qui peut me dire quels sont les effets de cette potion et quel est son but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Nathalie William
Gryffondor
Nathalie William


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyJeu 16 Aoû - 1:46

Nathalie leva la main. Elle était impatiente de pouvoir lui donner un réponse. Elle commença même à s'agiter. Quand il lui donna la parole, elle prit un respire et lui répondit.

- Si ma mémoire est bonne, la potion Tue-Loup doit être prise, par un loup-garou, dans la semaines précédant la pleine lune et celle-ci lui donne alors un contrôle sur lui-même. La potion à un goût amer, mais elle ne doit avoir aucun ajout, car les effets sont alors annulé.

Elle s'arrêta et sourit. Nathalie ne savait pas si sa réponse serait suffisante, mais au moins, elle avait dit ce qu'elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyJeu 16 Aoû - 2:07

- C'est bien, Nathalie. J'offre 5 points à Gryffondor. Cependant, la Potion Tue-Loup, doit être ingurgitée pile douze heures avant l'arrivée de la pleine lune dans le ciel. Tu as dit qu'elle devait être prise dans la semaine mais ce n'est pas assez précis. Mais étant donné que je ne posais pas la question, je ne tiendrai pas rigueur de ce détail. Revenons à nos hippogriffes... La Potion Tue-Loup, ou Napel, permet au loup-garou de se contrôler. Celui-ci devient alors inoffensif mais prend tout de même ses distances par rapport à ses proches, même s'il ne se transformera pas. Sa vie resterait quasi-normale. Ah ! Petite information. Cette potion fonctionne seulement pour les humains devenus loups-garous. Elle ne marchera donc en aucun cas sur des loups-garous d'origine, c'est à dire ceux qui sont nés de la sorte.

Il marqua une courte pause, permettant à ses élèves de prendre des notes sur ce qu'il venait de dire, puis il reprit quelques secondes plus tard.

- Bien, je suppose qu'on peut rentrer dans le vif du sujet à présent. Que feriez-vous si vous vous retrouviez face à un loup-garou enragé? Allez-y, participez donc, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous "mordre"!
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptySam 18 Aoû - 0:00

Shawn pensait à plusieurs réponses pour la question qu'avait posée Aleks. Il avait d'ailleurs remarqué le petit jeu de mot que celui-ci avait fait. "Je ne vais pas vous mordre" correspondait bien avec le sujet, pensa t-il en riant. Il pensa à plusieurs sortilèges qui pourraient faire en sorte de se débarasser d'un loup-garou.

- Si on prend nos jambes à notre cou et qu'on se sauve, il va nous courir après et nous dévorer alors autant rester sur place et chercher un sortilège efficace. On pourrait peut-être utiliser le sortilège de Stupéfixion, mais je pense qu'un seul sorcier ne serait pas suffisant à dominer un loup-garou, surtout si le sortilège est lancé par des jeunes sorciers comme nous... Non, je pense plutôt à un sortilège comme le Tarentallegra ou Rictusempra. Ca serait plutôt drôle de voir quelle serait sa réaction s'il se mettait à danser ou à éclater de rire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie William
Gryffondor
Nathalie William


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptySam 18 Aoû - 1:25

Nathalie prit, elle aussi, la paroles en disant une idée.

- On pourrait appeler son balai non ? En jettant le sort Accio ... c'est sur que le temps avant que le balai arrive est long, mais si on est tout près, on pourrait avoir le temps non ?

Elle lança un regard à son prof.

- Ou on ammène un objet en argent avec nous à chaque promenade dans les endroit où on crois qu'il y a des loup-garou, mais je ne me vois pas sortir tout les jours avec un objet en argent.

Elle s'arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMer 22 Aoû - 12:35

- Oui c'est sûr qu'une fois que tu as un loup-garou dans les pattes, tu ne peux pas t'en débarasser en fuyant simplement. Un sortilège de Stupéfixion ne serait pas assez efficace si une seule personne le lançait en effet. Même le pire mage noir de tous les temps ne serait pas capable de le stupéfixer tout seul je pense. Quant au Tarentallegra et au Rictusempra, je trouve cela plutôt drôle. Je ne pense pas que les Loups-garou soient habitués à rire et à danser, donc ca pourrait les déstabiliser... A ma connaissance, personne n'a encore essayé ces sortilèges sur eux, ou alors, il n'est plus là pour le dire.. dit-il avec un sourire étrange. Je donne donc 5 points à Serdaigle

Puis Nathalie William avait dit quelque chose d'intéressant, quelque chose qu'Aleks n'avait pas pensé en fait. Le balai était une bonne idée.

- Le balai est une très bonne idée, Nathalie. Je t'accorde 5 points de plus pour Gryffondor. En effet, le balai pourrait te sauver des griffes d'un loup-garou, mais il ne faut pas que tu sois trop loin de ton balai non plus. C'est sûr que si tu habites l'Angleterre et que tu te retrouves en Chine, ton corps aura eu le temps d'être retrouvé en état de décomposition dans la forêt. Bon OK j'exagère un tout petit peu là, dit-il en riant. Mais si tu ne te trouves pas trop loin, tu pourras essayer de lancer quelques sortilèges à ton loup-garou en attendant que ton balai volant arrive. Quant à l'objet en argent, pourquoi pas, mais je doute que tout le monde aille faire son shopping avec une cuillère en argent dans sa poche tout le temps.

Il sourit et dit ensuite

- D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Nathalie William
Gryffondor
Nathalie William


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMer 22 Aoû - 19:45

Nathalie releva la main.

- Dite professeur. Si on a l'âge, on pourrait transplaner non ? Se transplaner dans un endroit plus sure, le temps de trouver le bon sortilège à lancer. Je dit ça parce que je me rappelle avoir entendue mon père dire que si ça lui arrivait, il se transplanerait derrière et lui donnerais un bon coup de poêle. Il disait cela pour rire du moins, j'espère qu'il disait cela pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacek Connor
Serpentard
Jacek Connor


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMer 22 Aoû - 19:52

Des sortilèges pour vaincre un Loup-garou ? Jacek en voyait plutôt pas mal. Il est vrai que le Rictusempra et le Tarentallegra pourraient le déstabiliser mais cela ne durerait pas longtemps. Le Stupéfix était inefficace si on était tout seul. Jacek décida de prendre la parole.

- D'un côté ou d'un autre, la seule manière efficace de vaincre un Loup-garou est de le tuer une bonne fois pour toutes... C'est vrai quoi, un bon Avada Kedavra et on en parle plus. Pas besoin de chercher trois heures à le stupéfixer ou à le faire rire..

Il avait dit cela d'une voix monocorde sans regarder le Professeur dans les yeux. Il avait changé de camp mais était résigné à embêter Black un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Aleks Black


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2006

Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou EmptyMer 22 Aoû - 20:35

- Oui bien sûr Nathalie, tu peux transplaner mais moi je parlais en admettant que tu le combattes. Je suis ici pour vous apprendre à lancer des sortilèges, non pas à transplaner. Donc je demande qu'on se mette dans la situation de quelqu'un qui ne peut pas transplaner et qui doit à tout prix affontrer la bête.

Puis Jacek avait dit quelque chose de complètement stupide. Tuer un loup-garou alors qu'il répétait depuis tout à l'heure qu'il s'agissait d'humains transformés contre leur gré.

- Le tuer ne sera pas une solution, Jacek. Vous n'avez, je dis bien en aucun cas, le droit d'utiliser les sortilèges impardonnables sur eux, comme sur n'importe quelle créature magique ou maléfique d'ailleurs. Imaginez celui qui utliserait le sortilège de l'Imperium... Il aurait, en contrôlant le loup-garou, un pouvoir immense. Ces sorts contiennent un pouvoir qu'il n'est pas bon d'utiliser. Le mieux serait d'essayer de lui rendre sa forme humaine momentanément, ou bien d'éviter de le blesser. Je vous rappelerais que l'humain devenu loup-garou n'a pas demandé à le devenir. Il faut se dire qu'en blessant un loup-garou, vous blessez un humain.

Il marqua une courte pause et dit enfin

- Bon, hey bien le cours est terminé. Je vais afficher le devoir dans la salle. Essayez de me le rendre au plus vite s'il vous plait. Sur ce, vous pouvez y aller. On se reverra au cours prochain.

A ce moment tous les élèves sortirent. Aleks était satisfait de son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://skull-rock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Loups-Garou   Cours n°1 : Les Loups-Garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Les Loups-Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours: Loup-Garou
» 1er Cours : Feraverto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Ecole :: Troisième étage (Défense Contre les Forces du Mal) :: Salle de Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser