Poudlard Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Ecole

Plongez dans la magie de Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 N'arrive pas à dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptySam 27 Fév - 19:50

Shawn n'arrivait pas à dormir cette nuit là. Il venait de faire un cauchemar qui le maintenait éveillé, et peu importe ce qu'il entreprenait pour se rendormir, rien n'y faisait. Il décida donc de quitter le dortoir et de s'aventurer dans le château, sachant très bien que si un professeur ou un préfet faisait sa ronde, il prendrait probablement une retenue ou ferait perdre des points à Serdaigle.

Il était donc maintenant dans le hall d'entrée de l'école, baguette à la main. Il régnait une atmosphère morbide le soir au château, et il était obligé d'éclairer son chemin pour voir où il marchait.

Alors qu'il descendait les escaliers, un bruit attira son attention. Il tendit l'oreille, intrigué par ce que ça pourrait être. Il pointa alors sa baguette vers l'origine du bruit en avançant, prêt à agir s'il le fallait. D'une voix peu rassurée, il dit...


"Hey oh, il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oliveira
Membre En Attente



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2010

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptySam 27 Fév - 20:19

Ce soir, assigné à la garde extérieure, Oliviera surveillait tant l'entrée Sud que l'entrée Nord de Poudlard. Tout était paisible. Seul le bruit singulier des arbres se distinguaient dans la nuit.

Il était pas moins de 2h du matin, et Oliveira s'apprêtait à rejoindre le chemin qui le mènerait aux serres. Mais soudain, il entendit :

"Hey oh, il y a quelqu'un ?"

Surpris, Oliveira s'empressa de se diriger vers l'intrus.

*Un élève dehors ? A cet heure-ci ? Celui-ci à intérêt à avoir une bonne raison d'être là s'il ne veut pas que je lui retire des points*

Sortant sa baguette, il incanta :

"LUMOS"

Puis la lumière aveugla l'élève.

"Que faites-vous ici jeune homme par une heure pareil ?" d'un ton ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptySam 27 Fév - 20:40

Shawn dut se protéger en mettant les bras devant les yeux pour ne pas être trop aveuglé par la lumière que son interlocuteur lui avait envoyé dans les yeux. Il parvînt cependant à identifier l'écusson sur sa robe de sorcier. C'était sa veine, il avait fallu qu'il tombe sur un préfet... Et comme en général, ils prennent leur rôle au sérieux, voire même parfois un peu trop - abus de pouvoir alala - et bien, il allait payer sa faute. Cela dépendrait de son humeur, ça pourrait aller d'un retrait de points à une retenue. Il avait déjà fait assez perdre de points comme ça à sa maison, mais se retrouver dans le bureau de Rogue pendant une soirée entière lui donnait des frissons.

"Baissez votre baguette s'il vous plait, vous me faites mal aux yeux !"

Le préfet venait de lui demander ce qu'il faisait ici. Et comme il n'était pas un très bon menteur, il fallait qu'il improvise sans que ça ne paraisse trop incrédible. Il traîna quelques secondes de plus à répondre, mais il se lança.

"Si je vous dis que je voulais étudier le comportement des plantes nocturnes des serres de botanique, vous ne me croirez pas, donc autant être honnête. J'ai fait un cauchemar et je n'arrive pas à me rendormir, alors j'ai pensé bêtement qu'un tour dans le parc m'aiderait..."
Revenir en haut Aller en bas
Oliveira
Membre En Attente



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2010

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptySam 27 Fév - 23:43

Oliveira baissa sa baguette suite à la réclamation de l'élève. Vu la tête de celui-ci, il devait être en quatrième ou cinquième année - et donc impardonnable de la part d'un étudiant ayant de l'ancienneté à Poudlard. Un 1ere année, moins familié aux règles de l'école, aurait était excusable. Mais Oliveira n'allait pas lui en vouloir de mettre un peu d'action dans cette ronde interminable et ennuyeuse.

"J'hésite à vous mettre en retenu ou de vous retirer 5 points. Mais je suis bien luné aujourd'hui et je vous laisse le choix."

En attendant la réponse de l'élève, il sortit un papier de sa poche, l'examinant...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptyDim 28 Fév - 0:04

Shawn planta son regard dans celui du préfet. Il ignorait toujours son identité. Ni son nom, ni son visage d'ailleurs. Il ne se rappelait pas avoir déjà entendu cette voix auparavant. Et si cette personne était un malfaiteur, un mage noir se faisant passer pour un préfet ?

"Je ne me rappelle pas vous avoir déjà vu par ici... Et depuis quand les préfets vouvoient-ils les élèves ? Nous sommes tous sur le même piédestal après tout. Vous êtes en quelle année, sixième ? septième ?"

Le préfet lui donna le choix entre la retenue ou le retrait des points. Bon, la retenue ne lui tentait vraiment pas du tout. Ranger des archives ou nettoyer des pots ayant contenu des lombrics toute la nuit ne l'intéressait en rien. Alors que des points, ça se rattrapait vite. Il n'avait qu'à bien répondre à quelques questions en cours de Défense contre les forces du Mal, et le tour était joué.

"Va pour le retrait de points alors..."
Revenir en haut Aller en bas
Oliveira
Membre En Attente



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2010

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptyDim 28 Fév - 0:20

Oliveira trouva l'élève bien curieux à son égard. Il n'appréciait pas les étudiants qui croient savoir tout sur tout.

*M'enfin... C'est l'âge "con" ? Oui c'est ce que disent les moldus je crois...*

"J'ai été récemment assigné préfet. Et si vous ne m'avez jamais vu, tant mieux, je ne tiens pas à être connus. Et mon année ne vous regarde pas, tout ce qui m'importe pour le moment, c'est votre transgression aux règles."

Oliveira regarda fermement l'élève. Il perdait patience jusqu'à ce que celui-ci décide finalement le retrait de points.

"Bien, votre nom, votre maison, puis votre année d'étude je vous pris..."

Son papier à la main, il était prêt à noter...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptyDim 28 Fév - 0:32

Récemment assigné au poste de préfet ? Mouais, pas très convaincant son truc, mais bon après tout c'était peut-être vrai. En général, les préfets sont désignés en début d'année. Là, on est presque déjà au mois de mars.

En tout cas, il sembla avoir un caractère de cochon, parfait pour irriter le comportement de Shawn. Le jeune homme s'était déjà retrouver une nuit complète à travailler avec Rusard pour s'être battu dans les couloirs, et ça ne lui avait jamais vraiment servi de leçon. Il n'était pas trop du genre à apprendre de ses erreurs, ce qui lui causait parfois quelques soucis.


"Si vous êtes étudiant à Poudlard, alors je suis en droit de savoir votre identité. L'autorité des préfets n'est que vaguement supérieure à celle des autres étudiants. Vous n'avez que le droit de retirer des points et mettre des retenues. On ne vous donne pas le droit de vous croire supérieur aux autres."

Le préfet lui demanda son nom, sa maison et son année d'étude. Et pouquoi pas mon numéro de compte chez Gringott en y étant, pensa t-il.


"Shawn Navarra, Serdaigle, 7ème année..."
Revenir en haut Aller en bas
Oliveira
Membre En Attente



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2010

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptyDim 28 Fév - 0:48

Oliveira sentait la tension montait. Il s'agissait bel et bien d'un élève rebelle, l'archétype de l'étudiant qui tente en vain de faire oublier sa faute en changeant de conversation. Et cela l'irritait fortement.

De toute manière, qu'est-ce qu'un étudiant de 7e année allait bien pouvoir raconter d'autre pour faire passer sa faute. Oliveira était préfet en chef, en 7e année chez Serpentard, s'il avait décidé de ne pas révèler son identité, ça serait comme ça, un point c'est tout. Mais, comme il l'avait si bien dit, il était bien luné aujourd'hui...

"Je me nomme Oliveira Da Figueira, je suis chez Serpentard en 7e année. Préfet en chef" *Il se redressa comme pour afficher sa fierté*

"Maintenant, je ne veux plus vous voir ici, retournez dans votre dortoir, la prochaine fois que je vous vois faire une erreur, je ne serai peut être pas aussi indulgent..."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Navarra
Serdaigle
Shawn Navarra


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2006

N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir EmptyMer 3 Mar - 19:22

Le préfet se présenta à Shawn. Oliveira Da Figueira... Ca ne lui disait pas grand chose. Il ne se souvenait pas d'avoir déjà entendu ce nom auparavant. Et il était à Poudlard depuis sa première année pourtant. Il ne voyait pas non plus son visage dans la pénombre du hall de Poudlard, ce qui l'empêchait de savoir si son visage lui était familier ou pas. Coûte que coûte, il s'agissait d'une vermine de chez Serpentard, et ils étaient vraiment tous pareils. Shawn lui lança un regard de défi alors qu'il se pavanait en bombant le torse. Je t'en fouterais des "préfet en chef" moi ! L'habit ne fait pas le moine ! Shawn était certain de pouvoir rivaliser avec lui au combat à la baguette magique.

Shawn ne comprit pas pourquoi, par la suite, le dénommé Oliveira lui demanda de rentrer à son dortoir. Habituellement, les Serpentard retiraient des points ou infligeaient des retenues à ceux qui n'étaient pas de leur maison dès qu'ils en avaient l'occasion. Or là, il ne faisait rien. Shawn pensa alors qu'il y avait anguille sous roche et qu'il ne faisait donc pas cela par générosité, ni par clémence. Shawn croisa les bras, et dit en haussant un peu les sourcils d'un air méfiant.


"Je peux savoir pourquoi vous me laissez partir sans rien faire ? Après tout, vous êtes de Serpentard. Les Serpentard infligent une sentence à ceux qui sont différents d'eux. Expliquez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'arrive pas à dormir Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à dormir   N'arrive pas à dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'arrive pas à dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Ecole :: Rez-de-chaussée :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser