Après avoir parlé à Harry dans la cheminée de la salle commune de Gryffondor et que son filleul lui ait prêté sa cape d'Invisibiloté, Sirius marchait dans les couloirs en direction du Bureau de Dumbledore avec la cape d'Invisibilité sur lui. Il avait bien grandi depuis son enfance où il s'amusait à la mettre en même temps que James. Aujourd'hui, il rentrait tout juste sur la cape et il serait impossible d'en faire aller deux dessousen même temps que lui, car les pieds dépasseraient alors. Sirius faisait donc de petits pas. Il avait hâte de revoir Dumbledore qui avait lui aussi échappé à la mort par miracle lors de la 6ème année de Harry. Sirius ne savait d'ailleurs pas comment il avait pu en réchapper. Il arriva devant la porte du bureau du Directeur de Poudlard. Il essaya plusieurs des mots de passe qu'ils connaissaient pour le Bureau de Dumbledore mais ne trouva pas le bon.
"Mince, se dit-il, je vais faire comment ?"
Et puis, il lui revint en tête que Dumbledore adorait les sorbets au citron. C'était peut-être cela le mot de passe après tout.
- Sorbet Citron, dit alors Sirius à voix basse, ayant toujours la cape d'Invisibilité de Harry sur lui.
C'était le bon mot de passe car la gargouille s'ouvrit devant Sirius pour lui laisser le passage libre et Patmol entra donc dans le bureau du Directeur.