Poudlard Ecole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Ecole

Plongez dans la magie de Poudlard

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le successeur de Rusard

AuteurMessage
Choixpeau Magique
Répartisseur
Choixpeau Magique

Le successeur de Rusard Empty
MessageSujet: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyMer 27 Déc - 22:11

A partir de maintenant, Rusard n'était plus concierge à Poudlard. Il avait quitté son poste afin de profiter pleinement de sa retraite.
Albus entra dans son Bureau en compagnie de Sirius et il ferma la porte derrière eux.
Il s'installa sur son fauteuil derrière son bureau et invita Sirius à s'installer en face de lui. Il posa ses coudes sur son bureau et croisa ses doigts comme à son habitude, tout en fixant Sirius du regard, comme s'il le passait aux rayons X.

- Bon, je me doute que tu sais pourquoi j'ai pensé à toi pour ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-ecole.keuf.net
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyVen 29 Déc - 15:59

Sirius venait d'arriver dans le bureau du professeur Dumbledore pour parler avec lui de son nouveau poste de concierge. Avant de s'exprimer, le professeur Dumbledore avait attentivement regardé son ancien élève, comme c'était souvent dans son habitude. Puis le Directeur de Poudlard posa une question toute simple.

- Oui, enfin, je pense, répondit Sirius. Je pense que c'est pour être plus proche de mon filleul, non ? Et bien sûr, pour faire régner l'ordre à Poudlard, rajouta Sirius qui n'avait jamais été un grand fan du respect du règlement étant lui-même élève.

Mais il était prêt à prendre son rôle très au sérieux.
Choixpeau Magique
Répartisseur
Choixpeau Magique

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyLun 1 Jan - 15:28

Albus sourit à la réponse de Sirius.

- C'est en partie pour cela en effet. Tu seras plus proche d'Harry c'est vrai. Quand à la question de savoir si c'est pour faire régner l'ordre dans l'école, je n'en doute pas. J'aurais demandé à toute autre personne de faire la même chose pour un rôle de concierge. Mais si j'ai pensé à toi, c'est premièrement car tu étais disponible et que tu veux rester dans l'école pour protéger Harry, mais deuxièmement car tu as la capacité de te transformer en chien, ce qui est très pratique pour filer des élèves préparant un mauvais coup! Au moment de leur bêtise, tu les prends sur le fait alors qu'ils se demandent d'où tu sors.. C'est aussi simple que cela!
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyJeu 4 Jan - 15:32

- Je comprends Professeur ! Merci encore d'avoir pensé à moi pour cela !

Sirius avait effectivement pensé que ça pouvait aussi être pour cela que le Directeur faisait appel à lui, pour sa transformation possible en chien, mais n'avait pas osé en parler car il s'était dit que peut-être, il ne serait pas toléré qu'il se transforme en chien pour prendre les fautifs sur le fait. Mais apparemment, il n'y avait pas de problème à cela. Sirius sourit donc au Directeur en guise de remerciement.

- Je peux commencer quand, Professeur ?

(hj : au fait, c'est normal que mon rang soit membre en attente ?)
Choixpeau Magique
Répartisseur
Choixpeau Magique

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyJeu 4 Jan - 22:55

- Aussi tôt que possible. C'est à dire maintenant si tu le souhaites!

Albus sourit à Sirius. Il baissa légèrement la tête et ajouta comme s'il venait d'oublier quelque chose et que ça lui revenait d'un coup.

- Ah par contre, si tu pouvais éviter de te faire prendre en train de te transformer Wink Surtout par les Serpentard.. Car comme tu es un Animagus non déclaré, ils pourraient te dénoncer au Ministère et ça irait très loin.. Surtout qu'il est très facile de faire enfermer quelqu'un qui a déjà goûté à la prison. Je compte sur toi à ce propos..

HJ: Désolé, c'est le rang par défaut, j'ai oublié de te le changer Wink Je modifie ça de suite ^^
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyVen 5 Jan - 15:57

(hj : ok merci pour le rang Very Happy)

- Ne vous inquiétez pas Professeur Dumbledore, je serai prudent. Je suis habitué à ce genre de choses, me transformer en des circonstances plus ou moins bizarres et à faire attention de ne pas être pris. Donc je ferai attention à ce genre de choses.

Sirius sourit.

- Merci encore professeur Dumbledore. Si vous le permettez, je vais donc me retirer alors et commencer à exercer mon travail, et tâcher de retrouver Harry pour lui rendre sa cape.

En effet, Sirius avait toujours la cape de Harry avec lui. Il ne l'avait plus sur lui mais la tenait sous le bras.
Choixpeau Magique
Répartisseur
Choixpeau Magique

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptyVen 5 Jan - 23:01

- Je t'en prie Sirius! Et ne t'inquiète pas je te fais confiance là dessus! je sais très bien que tu as toujours été prudent sur ce point! Personne ne t'a jamais soupçonné lorsque tu traînais à Préaulard. Tout le monde te prenait pour le gentil chien errant. Moi même ne t'avais pas reconnu au tout début! Tu m'as bien troublé!

Il se leva de sa chaise et raccompagna Sirius à la porte.

- Hé bien Sirius, bonne journée, et prends soin de toi Wink N'hésite pas à venir me voir en cas de problème, tu connais le mot de passe!
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard EmptySam 6 Jan - 17:16

Sirius sourit au Directeur de Poudlard et le remercia une dernière fois avant de tourner les talons et de sortir de son Bureau afin de commencer son travail et de chercher son neveu comme il venait d'en parler au professeur Dumbledore. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il allait pouvoir le trouver mais il allait faire confiance à son flair pour cela.

- Au revoir Professeur ! dit-il au moment où il ouvrait la porte et s'en allait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le successeur de Rusard   Le successeur de Rusard Empty

Le successeur de Rusard
Page 1 sur 1